notre bannière

Voire l'astuce suivante directement :

Localisations des World Boss
Emplacements des datacrons
Assemblage des fragments matriciels

Localisations des World Boss

Le Premier

Le Premier se trouve sur Dromund Kass. Une fois sur la planète, utilisez un taxi pour vous rendre au Mur. Une fois sur place, suivez la route qui se dirige vers le sud-est. Le monstre se trouve en 310/1569. Pour le vaincre vos partenaires ne vous seront d'aucune utilité étant donné qu'ils ne peuvent pas le combattre. Je vous recommande chaudement de venir avec un groupe de 3 personnes (un heal, un tank, un dps) de niveau 22 au minimum.

Grand-Père

Le Grand-Père est localisé sur Balmorra dans les plaines de Makaran. Sa localisation exacte est -1900/1305.

Morsure-Machoire

Ce world boss se trouve sur Tatooïne dans la Mer des Dunes. En -1802/-848 se trouve un crâne interactif, cliquez dessus pour faire apparaitre le world boss.

Briseur de Siège

Le Briseur de Siège est le world boss d'Aldérande. C'est un titan de guerre de niveau 35 et il se situe dans la vallée de Glarus en 299/-261

L'Ancien

Ce world boss est sur Taris !! En -745/-702 se trouve le cadavre d'un jedi lorsque vous cliquez dessus le vers sort de sa cachette et vous attaque.

Droïde de combat du cartel solitaire

Ce world boss au nom à rallogne est celui de la planète ultra-polluée de Quesh. Il est situé en 274/117, est niveau 38 et compte la modique somme de 800000 points de vie.

nouveauAveugle des Neiges

Notre aveugle des neiges est localisé sur la planète la plus glaciale de la galaxie : Hoth !!! Il est niveau 44 et compte un peu moins de 980000 points de vie.

Retournez au sommaire des astuces

Emplacements des datacrons impériaux

Rendez vous directement aux datacrons de la planète :

Hutta
Korriban
Dromund Kass
Balmorra
Nar Shaddaa
Tatooine
Aldérande
Taris
Quesh
Ilum

Sur Hutta

Datacron 01 (+2 en visée)

Pour vous rendre à ce datacron rendez vous au camp de travail des evociis. Ensuite direction -163/910, vous verrez un cylindre il vous faut grimper sur cet objet. Une fois en haut du cylindre, tournez à droite et suivez le chemin. Vous trouverez le datacron au milieu des fougères en -97/861.

Datacron 02 (+2 en présence)

Pour se rendre à ce datacron allez en 498/-12 puis suivez le pipeline jusqu'à une île en 619/-116. Le datacron se trouve sur l'île en question, faites un click droit et vous obtiendrez deux points supplémentaires en présence.

Datacron 03 (fragment matriciel bleu)

Dirigez vous vers la quête heroïque Tunnel de maintenance des égouts. L'entrée du tunnel se trouve en -15/220. Tuez le droïde de ramassage B3-4T qui se trouve en -22/321. Tournez à gauche après le droïde et vous voilà au datacron.

Retournez à la liste des planètes

Sur Korriban

Datacron 15 (+2 en endurance)

Ce datacron se trouve tout près de l'Académie Sith de Korriban. Pour y accèder rien de bien compliqué rendez vous à la navette, puis passez derrière le mur en face de celle-çi et vous voilà en 153/82. Il ne vous reste qu'à faire un click droit sur le datacron pour gagner deux points d'endurance.

Datacron 16 (+2 en volonté)

Il est localisé dans les contrées sauvages intérieures. Pour pouvoir l'atteindre allez en premier en 378/-18 puis suivez le chemin jusqu'au bout. Le datacron se trouve en 528/65, après le traditionnel click droit vous gagnerez deux points de volonté supplémentaires.

Datacron 17 (fragment matriciel rouge)

Ce datacron se trouve dans le Tombeau de Tulak Hord et plus précisement dans l'atrium en ruine de celui-çi. Une fois dans l'atrium rendez vous en -55/377 et le fragment matriciel sera à vous.

Retournez à la liste des planètes

Sur Dromund Kaas

Datacron 18 (donne un fragment matriciel jaune)

Pour récupèrer le fragment matriciel jaune en question dirigez vous au Mur. Une fois sur place, suivez la route qui se dirige vers le sud-est. Rendez vous aux coordonnées -12/1688 et suivez le chemin que vous trouverez jusqu'à son terme. La datacron se trouve en -12/1762.

Datacron 19 (+2 vigueur)

Ce datacron est dans la spatioport, dirigez vous dans l'ascenseur sud-ouest en 996/62. Descendez dans la baie d'amarrage D-61, une fois en bas direction 990/-77 et grimpez les marches. Montez au second étage et allez en 872/-55 (les coordonnées curseur sont 873/597), laissez vous tomber sur les tuyaux et suivez les jusqu'au bout. Vous devez ensuite sauter sur le container et il ne vous reste plus qu'à intéragir avec la datacron pour gagner deux points de vigueur.

Datacron 20 (+2 en endurance)

Pour accéder au datacron dirigez vous vers le domaine du Seigneur Grathan (je vous conseille d'utiliser un taxi jusqu'au Mur). Rendez vous ensuite en -705/-40, vous verrez entre les cailloux une petite bande d'herbe suivez là jusqu'au bout et vous trouverez le datacron en -821/1475.

Datacron 21 (+2 en présence)

Pour vous y rendre prenez à gauche à la sortie du Spatioport et restez sur le chemin jusqu'à son terme. Dirigez vous ensuite en 582/798 et faites un click droit sur le cube pour gagner deux points de présence.

Datacron 22 (2+ en astuce)

Ce datacron est assez dur d'accès soyez attentif à la suite. En tout premier direction le Développement de Kaas City, allez jusqu'aux caisses situées en -1090/215 puis sautez dessus. Sautez ensuite sur la roche, vous voyez un chemin en -1104/197 il faut que vous y accèdiez. Une fois sur le chemin suivez le jusqu'en -1213/179 et sautez sur le rocher en dessous de vous. Sautez de nouveau pour atteindre le datacron et son fragment matriciel.

Retournez à la liste des planètes

Sur Balmorra

Datacron 28 (+2 en visée)

Notre objectif se situe dans les plaines de Makaran et plus précisément dans l'usine de droïdes d'Okara (zone héroïque). Une fois dans l'usine prenez l'ascenceur qui vous mènera à la chaîne de montage. Dirigez vous au rez de chaussée de la chaîne d'assemblage et allez en -1019/1515. Vous vous trouverez devant l'entrée d'une sorte de local. Avancez tout au bord du trou qui s'y trouve et dirigez votre caméra vers le bas. Sautez sur la canalisation en contrebas, une fois vos points de vie remontés laissez vous tomber sur le tuyau qui se trouve encore plus bas, celui-çi abrite le datacron. Il ne vous restera plus qu'à faire un click droit et le tour sera joué.

Datacron 29 (+2 en astuce)

Notre datacron se situe sur la carte centrale énergétique qui se trouve elle même à l'intérieur des Armureries de Balmorra. Une fois sur la bonne carte dirigez vous tout à l'est, vous apercevrez deux pontons, choississez celui du nord et allez en 1852/101. Une fois sur place sautez sur les rochers en contrebas, le datacron se trouvera juste à côté de vous.

Datacron 30 (fragment matriciel vert)

Pour pouvoir prendre ce datacron vous devez être impérativement 2 joueurs minimum. Notre datacron se trouve dans le canyon de Gorinth et plus précisément dans l'entrepôt des Neebrays dont l'entrée est située en -477/1906. Lorsque vous serez entrés dans l'entrepôt dirigez vous vers l'ascenseur et rendez vous au niveau 2 du complexe. Tuez les deux gardes puis mettez vous chacun devant l'un des panneaux de commande. Faites un compte à rebours et faites un click droit en même temps sur les deux panneaux, le bouclier énergétique s'ouvrira alors et vous pourrez accèder au datacron.

Datacron 31 (+2 en vigueur)

Téléportez vous à l'Avant poste impérial de Gorinth. Lorsque vous serez arrivé sur place dirigez vous aux abords de l'avant poste victoire et rendez vous en 685/1853. Une fois à ces coordonnées grimpez sur la colline et suivez le chemin jusqu'en 725/2034. Vous trouverez le datacron à ces coordonnées.

Datacron 32 (+2 en volonté)

Avant de vous rendre à la recherche de ce datacron il vous faudra avoir impérativement 5000 crédits au minimum. Si vous les avez, prenez un taxi jusqu'à l'avant poste de Vermineville et allez aux coordonnées 672/36. Vous verrez alors une brocante dans laquelle vous devrez acheter un cylindre codé perdu (qui coûte la bagatelle de 5000 crédits). Ce cylindre est absolument obligatoire si vous voulez accèder au datacron. Une fois que le cylindre sera en votre possession vous n'aurez plus qu'à vous rendre en 192/-342 et à ouvrir le coffre afin de pouvoir utiliser notre datacron.

Retournez à la liste des planètes

Sur Nar Shaddaa

Datacron 33 (+3 en visée)

Comme d'habitude dirigez vous vers le taxi le plus proche puis choissez comme destination le secteur corellien. Rendez vous ensuite en -3802/-1674 et nettoyez les ennemis qui s'y trouve. Une fois le ménage effectué grimpez sur l'établi en fer, de la sautez sur les étagères puis sur le toit de l'abri. Lorsque vous serez sur le toit regardez à l'ouest et attendez la venue d'un kiosque volant de publicités. Vous devrez sauter dessus et attendre qu'il vous conduise jusqu'au datacron. Lorsque vous passerez au-dessus du data laissez vous tomber dessus et cliquez enfin sur lui. Vous pouvez désormais sauter sans crainte sur la poutre, celle-çi n'est plus bugguée !!!

Datacron 34 (+3 en astuce)

Tout d'abord vous devez vous rendre dans le secteur industriel via un taxi, ensuite dirigez-vous vers l'est et entrer dans la zone "Division de recherche et développement de la république laboratoire medicure". ATTENTION il y a des pnj lvl 31 soyez donc très prudents !! Regardez votre carte et dirigez-vous vers l'ascenseur qui se trouve au sud-est et qui se nomme "ascenseur sud ouest Systech". Lorsque vous l'avez atteint rendez vous dans le "quartier de sécurité du réseau", c'est une nouvelle carte avec un point de téléportion disponible. Cliquez à nouveau sur votre carte pour repèrer la sortie "prison de haute sécurité", c'est là que vous devrez vous rendre. De nouveau faites ATTENTION aux droides (lvl 31 normaux et forts), lorsque vous aurez atteint cette zone vous serez plus tranquilles dans la mesure ou les pnjs sont amicaux. Cliquez de nouveau sur votre carte et dirigez-vous en 2039/3389. Il y a des caisses et une rampe, montez sur les caisses puis sur la rampe et suivez-là jusqu'à une console "ascenseur". Cliquez dessus et choisissez "salle de l'incinérateur", comme son nom l'indique ça risuqe de chauffer un peu !! Dans la salle repérez au fond sur votre droite, une console, il vous faudra y rentrer un code. Dirigez-vous vers cette console, et bienvenue dans la zone de cramage de gueule !!! Une fois à la console, choisissez un code qui termine par 3918 ou 3782 ou 3827, cela va ouvrir la grande porte derrière, entrez et vous verrez le datacron et une machine à sous. Cliquez sur le datacron puis cliquez sur la machine pour avoir un code (celui-ci ne se trouve pas dans votre sac, c'est une variable inscrite sur votre personnage !!). Ce code vous servira pour le datacron 36.

Datacron 35 (+3 en présence)

Prenez un taxi pour vous rendre au secteur Duros. Une fois sur place, direction le couloir de drazaal puis les taudis, vous devez vous rendre en 1600/-2667. A partir de là grimpez sur les caisses et les containers à proximité. Lorsque vous serez parvenu en haut de cette montagne de caisses et de containers sautez sur un rail devant vous, sautez ensuite sur le rail plus haut puis ensuite sur le rail qui vous menera à une plateforme. Lorsque vous serez sur la plateforme, traversez la, vous verrez des caissez sur lequelles vous devrez grimper avant de sauter sur un tissu géant qui vous conduira à une seconde plateforme. Sur cette seconde plateforme se trouve un ascenseur, utilisez le, vous accèderez ainsi à une troisième plateforme. Sur votre gauche vous apercevrez alors des tuyaux sur lequels vous devrez aller (quelle surprise n'est-ce pas ;) suivez les jusqu'au bout pour accèder à une dernière plateforme. De cette plateforme, il ne vous reste plus qu'à sauter sur le tissu et à faire un click droit sur le datacron.

Datacron 36 (fragment matriciel jaune)

Pour accèder à ce dataron vous devez impérativement avoir au préalable suivi les instructions du datacron 34. Retournez sur au "quartier de sécurité du réseau" et rendez-vous en 1710/3093. Nettoyez les pnj droïdes lvl 31 pour être tranquilles. Vous voyez une série de caisses et un container, il vous faudra grimper dessus pour atteindre la pilastre en 1726/3058. Ensuite allez sur la plateforme au dessus, au fond de celle-çi à l'est se trouve une machine à sous dans laquelle est enfermée le datacron. Cliquez sur la machine, si vous avez suivi les instructions du datacron 36 le fragment matriciel jaune sera à vous.

Datacron 37 (+3 en vigueur)

Pour allez à ce datacron il n'y a rien de bien compliqué. Prenez un taxi en direction du carrefour des réseaux, une fois sur place dirigez vous en 1947/2480 puis sautez sur ke tuyau que vous apercevrez en contrebas. Attendez d'avoir récupéré vos points de vie puis laisser vous tomber. Vous atteindrez de cette manière une plateforme sur laquelle se trouve un taxi. Utilisez ce dernier et il vous conduira au datacron.

Retournez à la liste des planètes

Sur Tatooine

Datacron 38 (+3 en visée)

Direction la carte du Jundland, rendez vous en -610/-72. Vous vous trouverez dans une zone héroique, en prenant un maximum de précaution il est possible de passer sans aggro les hommes des sables. Regardez vers le bas de la falaise pour repérer le datacron puis descendez la falaise jusqu'au débris de la navette et à vous le datacron. Vous vous trouvez alors dans la Mer des Dunes en -623/-24.

Datacron 39 (+3 en astuce)

Si vous êtes mauvais en jeu de plateformes ne perdez pas votre temps à lire ce qui suit; le datacron est très très dur d'accès alors amis allergiques à la plateforme faites vous aider. Commencons notre quête du datacron maudit (ça sonne bien, non? ;) !!! Allez à Mos Isla et plus précisément en 447/3100. Sautez sur les rochers puis sur le poteau et enfin sur le tissu. Suivez ce dernier jusqu'à son terme et rendez vous sur l'arcade située en 574/2143. Au bout de cette arcade dirigez vous vers la droite et faites un saut pour arriver en 639/2970. De là sautez sur le rail, puis sur un tuyau puis enfin sur une nouvelle arcade. Si vous croyez avoir fait le plus dur détrompez vous les sauts les plus délicats arrivent. Vous êtes donc sur une arcade, grimpez sur le muret de celle çi et sautez sur un nouveau tuyau. Depuis le tuyau sautez sur la bouche d'aération grise puis sur un nouveau rail et enfin sur une arcade. De là dirigez vous vers le toit prêt de vous et grimpez sur un muret situé en 703/3076. Longez le mur sur votre droite, et rendez vous en 727/3133 pour enfin trouver la datacron.

Datacron 40 (fragment matriciel bleu)

Pour cela aller faire un tour à la mer des dunes. Rendez vous en -2356/20 ( complètement au sud ouest de la carte, vous serez sur un octogone qui reste sombre). Sur place vous trouverez un vaisseau craché à moitié enterré, grimpez au sommet (cela forme une sorte de passerelle) et voilà la partie la plus dure ... l'attente !!! Cela prend du temps pour que le ballon sur lequel vous devez monter arrive car il fait le tour de la carte à la vitesse d'un escargot (40 min environ). En vous promenant sur la carte vous pourrez le voir et il s'aperçoit de loin. Une fois à votre niveau montez dessus et attendez encore. Il fera un grand tour pour vous amener au nord ouest où se trouve une machine Jawa en panne (-2401/-1367). Une fois au dessus, sautez ( attendez d'être à la moitié de l'engin pour ne pas mourir). Directement devant vous se trouve le premier datacron. Une second datacron se trouve juste à proximiré, pour plus d'infos regardez juste en dessous.

Datacron 41 (+3 vigueur)

Après avoir pris le datacron 40, remontez le véhicule vers sa partie ascendante et dépassez la partie moteur. En contrebas sur la gauche du vaisseau (où il y a des jawas en train de discuter) vous voyez une grosse passerelle, sautez dessus. Puis collez vous à la paroi de l'engin jusqu'à vous trouver au dessus d'une autre petite passerelle. Sautez sur cette dernière et là vous aurez le datacron. Pour les sauts vu qu'il y a peu de place faites très très attention, Noctilus vous recommande de faire plutot la touche saut en premier et uen fois en l'air mettez un coup en avant pour avancer pas à pas. Bon courage, et n'oubliez pas que si vous vous loupez, c'est 40 min d'attente pour recommencer.

Datacron 42 (+3 en volonté)

Ce datacron se trouve lui aussi sur la carte du Jundland. dans un premier temps allez à l'avant poste Verath, puis dirigez-vous vers le poste de Ridgeside situé aux coordonnées 1689/-450. Une fois sur place allez par le pont en 1953/-647, vous verrez alors le datacron sur un promontoir rocheux au dessus de vous. Rendez vous alors vers le camp des hommes des sables au sud est de votre position et allez en 2075/-462. De là regardez vers le bas de la falaise, pour voir un promontoir rocheux avec un drapeau, celui-ci indique l'entrée de la grotte que vous devrez traversez pour atteindre le datacron, attention il y a des hommes des sables normaux forts et élites dans ce couloir.

Retournez à la liste des planètes

Sur Aldérande

Datacron 43 (+4 en visée)

Ce datacron est buggué en date du 02/01/12. Rendez vous sur la carte des Montagnes du Juran. Le datacron se trouve en 1114/79 sur une île. Pour l'atteindre vous devez vous rendre en 1084/10 pour prendre un funiculaire endommagé, attendez qu'il arrive à votre niveau et montez dessus, un petit saut et c'est bon. Laissez vous conduire juqu'à l'île et descendez pour prendre le datacron. Au 27/12/2011, la cinématique du datacron était buggée, elle restait bloquée et vous n'aviez pas de gain ni de déblocage du codex. Si vous voulez quand même avoir le déblocage vous devez au préalable passer votre jeu en anglais.

nouveauDatacron 44 (+3 en endurance)

Il vous faudra être au minimum 38 pour réussir à accèder à ce datacron sans trop de difficultés. Dans un premier temps allez sur la carte des montagnes de Juran, et allez acheter à Lain Ricie pour 2000 crédits un actionneur de détonite rouge. cette marchande se trouve en 1877/1096. Une fois en possesion de l'actioneur rendez vous au col du Roi. Dirigez vous vers l'entrée d'une grotte en 2374/2449 mais soyez très très prudents, la grotte se trouve au milieu d'une zone héroïque avec nombre de kiliks élites niveau 40. Une fois dans la grotte prenez tout droit aux deux premiers embranchements et dirigez vous en 2685/2485. Vous verrez alors au milieu du mur de roches un objet avec le quel vous pouvez intéragir. Faites un click droit sur lui et le mur de roche explosera partiellement ce qui vous permettra de le franchir et d'accèder au datacron.

Datacron 45 (+3 en présence)

Ce datacron est tout simple d'accès !! Allez dans la zone vallée de Glarus en -413/-209, vous allez rencontrer un Tanthra amical (la bestiole volante qui couine comme un dauphin) avec qui vous pourrez interagir. Cliquez sur lui (au passage vous débloquerez une page du bestiaire) et il vous conduira à son nid et au datacron.

Datacron 46 (+4 en vigueur)

Il se trouve sur carte de votre arrivée sur la planète. Allez vers le barrage de Lerantha en 2200/-2034 mais soyez prudents !! En effet, sur le chemin et sur place se trouvent des pnj lvl 40 et 41. Dès que vous serez arrivés, vous verrez le datacron dans une infractuosité du manteau du barrage, vous ne pourrez pas le louper !! En dessous du promontoire se trouve un mur, allez dessus juqu'à l'échelle visible et grimpez tout simplement à l'échelle (oui oui ca marche). il ne vous reste plus qu'à prendre le datacron.

Datacron 47 (+3 en volonté)

Direction le château Pantheer dans la vallée de Glarus !! Entrez dans le chateau et allez en -2489/-370. Vous verrez alors une porte descellée, passez par l'ouverture étroite pour aller dans les escaliers puis suivez le chemin jusqu'au second étage et vous serez le datacron.

Retournez à la liste des planètes

Sur Taris

nouveauDatacron 48 (+3 en endurance)

Prenez le taxi jusqu'à la base de commandement du cratère et allez jusqu'en -1367/-213. Grimpez sur le muret, dirigez vous ensuite sur la passerelle en -1533/-75. De là laissez vous descendre sur la machin chose en fer. Allez ensuite en -1543/-204 et sautez sur le reste de tuyau géant devant vous. Dirigez vous maintenant en -1579/-115 et sautez sur le tuyau en contrebas, suivez ce tuyau jusqu'à son terme puis sautez sur le rebord qui se trouve en dessous de vous. Suivez le rebord jusqu'à que vous puissiez sauter sur une plateforme géante en ciment qui se trouve en -1522/-214. Allez ensuite en -1512/-241, vous verrez un trou dans la plateforme, laissez vous tomber dans celui-çi. Le datacron se trouve juste à côté en -1515/-255

nouveauDatacron 49 (+4 en visée)

Rendez vous au camps avancé de la 75ème, de là dirigez vous en 1178/272. Vous vous trouvez devant une conduite géante en métal, grimpez sur elle et une fois au sommet de celle-çi allez à gauche sur un rail biscornu. Suivez celui çi jusqu'à une plateforme localisée en 1203/402, allez ensuite au bout de la plateforme en 1144/503 et de là sautez sur une autre plateforme; continuez d'avancer jusqu'en 972/590 et de là sautez pour atteindre une nouvelle plaforme en 889/524. Allez ensuite en 872/466 puis en 934/416 et de là sautez sur une passerelle puis sur une plateforme. Le datacron se trouve sur la plateforme en question en 1047/450.

nouveauDatacron 50(+4 en volonté)

l'accès à ce datacron est très très technique, pour celles et ceux qui n'aiment pas la patefrome ne prenez pas la peine de lire ce qui suit. A partir du poste avancé alpha, dirigez vous en 342/-910. De là, grimpez le long d'une longue et très raide poutre (sans connotation aucune). Peu avant le sommet de celle çi, vous pourrez voir quelque peu en contrebas une sorte de passerelle, vous devez sautez dessus. Vous verrez alors une sorte de bordure argentée, suivez là et sautez sur le mur. Dirigez vous vers le sud dans la zone sombre au centre de ce mur. Le mur se termine alors par une poutre d'acier qui dépasse. Allez au bout, et regardez à votre gauche immédiate. Vous verrez un autre rail qui sort du mur en face de vous, comme d'habitude sautez sur ce rail-poutre. Si vous manquez votre saut, vous allez finir à l'état de crèpe. Une fois que vous avez fait ce saut, courir le long du rail vers l'Est. Il s'arrêtera à une colonne. Sautez sur le rebord de celle-çi, et allez au sud vers la zone rouillée. Tout au bout de cette zone, regardez en bas et à droite. Loin en-dessous vous verrez un autre rail de couleur grise qui sort de la colonne en face de vous. Sautez dessus et sachez que toute erreur sera punie par la mort !! Une fois que vous avez réussi avec brio ce saut, allez au sud, et sautez sur le rebord de la colonne. Ensuite sivez le long de la corniche vers la gauche. De l'autre côté de la colonne, regarder vers le bas, et vous verrez un autre rail rompu en dessous de vous. Encore une fois sautez vers le bas sur cette poutre brisée. Continuez vers le sud jusqu'à la corniche, et grimpez sur celle-çi. Déplacez-vous vers la gauche sur le rebord de colonne de la zone plancher. Sur la zone de plancher, dirigez vous vers l'est et le datacron, mais soyez prudent il y a un trou dans le sol à proximité du datacron.

nouveauDatacron 51(+4 en présence)

Pour nous rendre rapidement à ce datacron prenons le taxi jusqu'au camps avancé de la 75ème légion. Une fois sur place allons au nord et rentrons dans la station de transport 5 dont l'entrée est située en 386/-1. Une fois dans la sattion dirigez vous vers la grande salle tout au fond et rendez vous en 1120/-154. De là grimpez sur un tuyau, puis sur un échaffaudage, faites ensuite un dernier saut et vous voilà juste à proximité immédiate du datacron.

nouveauDatacron 52(+4 en astuce)

La chasse au datacron commence au centre de commandement des bombardiers. Dirigez vous ensuite en -768/1191, à ces coordonnées se trouve l'entrée de la grotte des pirates abandonnée. Une fois à l'intérieur de la grotte, dirigez vous tout au fond de celle-çi vers la mine de la république. Prenez l'ascenseur vers le niveau inférieur en -752/1382. Allez ensuite en -636/1543, et grimpez sur l'espèce de bulldozer. Une fois sur le véhicule sautez sur l'étagère à proximité, puis sur la caisse et sautez sur le tuyau. Du tuyau sautez sur une nouvelle étagère, escaladez ensuite la pile de caisses, du sommet de celle-çi sautez sur un nouveau tuyau. A partir de celui-çi sautez sur un container, puis sur les caisses situées à votre gauche, sautez sur un nouveau container, escaladez une nouvelle pile de caisses et sautez sur un tuyau pour changer. Suivez ce tuyau jusqu'à une étagère, puis sautez sur une autre étagère, puis sur un container et de là sautez sur l'étagère en contrebas sur laquelle se situe notre datacron.

Retournez à la liste des planètes

Sur Quesh

nouveauDatacron 58(+4 en astuce)

L'accès à ce datacron est relativmeent simple comme vous allez le voir. En premier lieu rendez vous en 565/-180. Lorsque vous serez sur place grimpez sur le tuyau puis sur le muret. Suivez le muret et sautez sur le sol. Une fois une sol allez en 408/-189, et passez par le trou du grillage, le datacron se trouve juste à côté sur votre gauche.

nouveauDatacron 59(+4 en endurance)

Afin de pouvoir accèder à ce datacron vous devrez impérativement être deux joueurs au minimum. Pour commencer direction -9/715, vous verrez alors l'entrée d'une grotte dans laquelle vous devez rentrer. Une fois dedans avancez tout droit jusqu'à que vous atteigniez une porte avec un panneau de contrôle. l'un des deux joueurs doit alors activez le panneau pendant que l'autre rentrera dans la salle. La salle va alors commencer à se remplir de gaz toxiques, si possible prenez avec vous un compagnon capable de vous soignez. le joueur à l'intérieur doit maintenant se dirigez au centre de la pièce. Il y a deux piliers chacun avec un panneau. Activez le panneau de l'est d'abord, puis le panneau de l'ouest rapidement. Cela va ouvrir le champ de force vers le sud et vous ouvrir le chemin du datacron. Attention au moment où le champs de force s'ouvre le joueur situé à l'extérieur devra remonter la grotte sur quelques mètres afin de n'être pas empoisonné.

nouveauDatacron 60(+4 en vigueur)

Pour ce datacron il n'y a rien de bien compliqué, pour commencer dirigez vous en 463/1787. Vous verrez alors une mince bordure située en 424/1803, vous devrez tout simplement la suivre jusqu'en 555/1425. A ces coordonnées vous trouverez le datacron.

Retournez à la liste des planètes

Sur Ilum

Datacron 86 (fragment matriciel jaune)

Il se situe dans une petite maison tout prêt du spatioport aux coordonnées 308/-380 et donne un fragment matriciel jaune.

Retournez à la liste des planètes

Retournez au sommaire des astuces


Si vous souhaitez partager vos astuces avec nous rendez vous ici