notre bannière
deco

Knights of the Fallen Empire, l'extension de la dernière chance ?

Pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet je vous invite à regarder la magnifique cinématique d'introduction de cette extension :

Après une année bien morose et très pauvre en contenu, SWTOR a vu une partie importante de ses joueurs quitter le jeu à tel point que certains serveurs, dont le nôtre, sont dans un état de mort clinique. La prochaine extension de SWTOR, "Knights of the Fallen Empire", est d'ores et déjà présentée comme la plus grosse extension du jeu à ce jour et il est certain que de son succès dépendra en partie l'avenir du jeu. Cependant à l'heure actuelle son contenu reste bien mystérieux même si Bioware a confirmé que le scénario et l'histoire de notre personnage seront au coeur de l'extension.

En ce qui concerne le scénario nous nous retrouvons une fois encore en présence d'une troisième faction hostile à la République comme à l'Empire. Après le Cartel Hutt et les Révanites, nous serons cette fois aux prises avec l'Empire Zakuul. Là ou ça devient intéressant c'est que cette fois nous nous retrouvons plongé dans une galaxie totalement remodelée. Dès le début de l'histoire de cette extension notre personnage se trouvera plongé dans la carbonite, il n'en sortira que des années plus tard alors même que l'Empire et la République auront été balayés de la galaxie par l'Empire Zakuul. Notre personnage deviendra l'Etranger, pour lutter contre les Zarkuul il devra forger une alliance autour de lui. Noss anciens partenaires ayant été dispersés, il nous faudra aller de planète en planète pour partir à leur recherche ou bien pour se faire de nouveaux amis.

Au niveau du contenu nous sommes encore plongés en grande partie dans l'inconnu. Voici ce que nous savons :
- il y aura au minimum une nouvelle planète et si on en croit le datamining nous devrions même pouvoir évoluer sur deux planètes inédites : Bothawui et Zakuul
- le niveau maximum passera à 65 (il y aura de nouvelles compétences pour chaque classe) et il sera possible de créer un personnage qui sera directement au niveau 60
- l'histoire se déroulera sur 16 chapitres dont 9 seront disponibles à la sortie de l'extension
- les quêtes de classe d'origine seront refondues pour rendre leur déroulement plus fluide
- arrivée d'un système d'alliance complexe pour gérer ses compagnons
- il y a aura 5 nouveaux partenaires
- nos choix seront déterminant à la fois pour l'évolution de l'histoire comme pour celle de notre alliance
- les ZL et opérations existantes seront toutes alignées au minimum sur le niveau 60

Comme vous pouvez le constater, seul du contenu un joueur a pour le moment été dévoilé. Il n'y aura très probablement aucun ajout en ce qui concerne le JCJ et en ce qui concerne les instances c'est le flou total pour le moment.

Il semble donc que Bioware ait fait le choix de s'appuyer sur les gros points forts de son jeu à savoir son histoire et sa narration cinématographique. Proposer principalement du contenu solo dans un jeu multijoueur est un pari risqué, nous verrons bien s'il sera payant ou non.

Vous pouvez retrouver nos présentations des anciennes mises à jour du jeu en cliquant sur le lien correspondant ci dessous :

La maj 2.4 "La Guerre de l'Effroi"

La maj 2.3 "Les Titans de l'Industrie"

La maj 2.0 "Bassesse et Infamie"

La maj 1.7 "Le Retour des Gree"


deco