notre bannière
deco

Mise à jour 2.4 : La Guerre de l'effroi

Moins de 2 mois après la sortie des Titans de l'industrie Bioware a réussi à faire encore mieux avec le patch 2.4. Cette mise à jour, prévue pour le 1er octobre, verra le retour aux choses sérieuses des Maîtres de l'effroi !!

maitres

Pour débuter les réjouissances regardons en premier lieu les nouveautés pvp qui sont assez nombreuses comme vous le verrez.

Giradda le Hutt associé avec le Baron Mark Demort propose un tout nouveau concept : les arènes. Celles-ci sont ni plus ni moins que des bgs à 4 contre 4 mais avec un seul et unique objectif simple à assimiler, il faut juste exterminer toute l'équipe adverse. L'équipe qui remportera 2 manches se verra victorieuse. Les arènes seront au nombre de 3 à la sortie du patch.

arene de tatooine

Lorsque vous lancerez un bg normal que ce soit seul ou dans un groupe de 4 personnes vous aurez la possiblité de tomber soit sur l'un des bgs classiques que vous connaissez soit sur l'une des nouvelles arènes. La grosse nouveauté concerne les bgs classés, ces derniers avant se disputaient uniquement en équipe de 8 contre 8. Avec la 2.4 ces bgs vont tout simplement disparaître. Ils seront remplacés par des arènes classées. Ces dernières auront deux modes de jeu (et donc deux index jcj différents) : un mode solo et l'autre en groupe.

Il sera donc possible de faire des bgs classés seul, les joueurs solo pourront accéder à la file d'attente des arènes classées et être associés à d'autres joueurs de même niveau. Dans ces arènes "solo" les deux équipes seront toujours constituées de joueurs possédant des fonctions (soigneur, tank ou dps) identiques. Ainsi si vous avez un groupe avec deux soigneurs et deux dps vos adversaires auront exactement la même composition que la vôtre.

Pour participer aux arènes classées en groupe, un groupe déjà formé de quatre joueurs devra rejoindre la file d'attente. Ces joueurs pourront choisir librement leur composition avant d'affronter l'équipe adverse tout en sachant qu'il n'y aura pas de respécialisation possible une fois dans l'arène.

Avec ces nouveautés arrive un nouvel équipement pvp de rang 67. Comme à chaque fois il vous faudra la pièce d'armure 65 et un certain nombre de distinctions classées pour pouvoir vous procurer la pièce 67. Sortez vos tenues chien-grenouille il va y avoir du pain sur la planche.

Le dernier changement annoncé n'est pas encore inclus dans la mise à jour 2.4 des serveurs test, nous savons qu'il arrivera mais sans garantie qu'il accompagne dès sa sortie la mise à jour. La modification en question n'est autre que la fin, pour les joueurs non abonnés, des restrictions concernant les zones de guerre. Il sera donc possible pour les joueurs "gratuits" de faire autant de bgs qu'ils le désirent et ce dans un avenir proche.

arene orbitale


En ce qui concerne le pve nous sommes aussi particulièrement gâtés. La Guerre de l'effroi introduit une nouvelle planète Oricon. Celle-ci est de petite taille (comparable au secteur X de Belsavis) mais vous proposera une série de quêtes histoire uniques et de nombreuses quêtes journalières. Comme d'habitude ces dernières seront accompagnées d'une toute nouvelle réputation.

oricon

Pour couronner le tout Oricon accueille pas moins de deux opérations inédites qui vous mettront aux prises avec les Maîtres de l'effroi et conclueront la trâme scénaristique qui leur est liée. La Forteresse de l'effroi et le Palais de l'effroi comptent chacune 5 boss et proposeront dès la sortie du patch deux modes de difficulté, un mode histoire et un mode difficile.

oricon

Vous pouvez consulter la note de patch ici et retrouvez nos autres présentations des mises à jour en cliquant sur le lien correspondant ci dessous :

La maj 4.0 "Knights of the Fallen Empire"

La maj 2.3 "Les Titans de l'Industrie"

La maj 2.0 "Bassesse et Infamie"

La maj 1.7 "Le Retour des Gree"


deco